Goodies

Comment bien choisir un Goodies ou Objet publicitaire ?

Calendrier 07 Novembre 2022
Goodies
Qu’est qu’une entreprise sans objets publicitaires qui la représentent ?

Aujourd’hui toutes les entreprises utilisent des Goodies adaptés à leurs valeurs et image pour communication et véhiculer un message. Que ce soit pour faire connaître la marque, pour remercier son client ou pour fidéliser sa communauté, toute raison est bonne à saisir pour offrir un goodies.

Pour qu’un Goodies soit efficace il est indispensable savoir bien les choisir. C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article de blog pour décortiquer toutes les étapes importantes à prendre en considération avant de choisir son objet publicitaire.

1-Qu’est-ce qu’un Goodies ?



Que l’on travaille dans le marketing, qu’on soit client ou vendeur, on entend forcément le mot goodies au moins une fois dans notre vie. Le mot Goodies revient plusieurs fois dans notre vie sans que l’on sache ce que cela veut dire. Le mot Goodies vient du « Good » en anglais qui signifie bien et dans notre cas désigne « un bien ». Le mot goodies a été adopté par la communauté pour représenter les cadeaux d’entreprise ou encore les objets publicitaires personnalisés qu’utilisent les entreprises pour faire connaître leur marque, pour remercier leurs collaborateurs ou encore pour fidéliser leurs clients.

2 - La relation entre le goodies et la stratégie de communication :



De nos jours, nous avons tendance à penser que seule la communication digitale est d’actualité et que les canaux plus « traditionnels » sont oubliés et démodés. La réalité est que cette information est totalement fausse, les cadeaux d’entreprise ont toujours été et sont toujours un moyen de communication puissant qu’il ne faut jamais négliger lors de l’élaboration de sa stratégie de communication. La preuve, nous avons tous en notre possession un objet publicitaire tel qu’un stylo personnalisé ou un goodies comme un tote bag publicitaire en notre possession que nous conservons depuis plusieurs années.

En plus de ça les dernières enquêtes sont claires. Le Goodies publicitaire est l’un des médias préférés des Français avec un taux de mémorisation record. Voici quelques chiffres clés qui prouvent l’efficacité et la pertinence de l’utilisation de objets publicitaires dans votre communication.

79% des personnes conservent un Goodies qui leur a été offert.
64% des gens gardent l’objet personnalisé pour plus de 6 mois.
78% des Français mémorisent la marque associée à un objet média.
89% des Français ont une opinion favorable d’un objet publicitaire reçu.

3- Pourquoi offrir un goodies ?



Un goodies est un cadeau que l’on offre généralement pour véhiculer un message, donner de la visibilité à son logo et fidéliser ses clients. Le Goodies est depuis toujours un outil de communication puissant, on ne peut aujourd’hui parer de stratégie Marketing sans y intégrer les Goodies ou Objets Publicitaires. Le cadeau d’entreprise permet de créer un lien entre le client et l’entreprise, ce dernier sera beaucoup plus réceptif car vous serez plus présent dans son esprit.

Nous avons vu comment le Goodies arrive à faire fidéliser vos clients nous allons voir maintenant comment ce dernier arrive même à vous faire gagner une nouvelle audience. Avec un objet publicitaire vous êtes sûrs de graver votre marque dans l’esprit du prospect ou du client.

4- Comment choisir le goodies idéal ?



Quand on veut offrir des objets publicitaires, nous avons plusieurs critères à respecter. Un budget, les valeurs de l’entreprise, l’occasion si vous avez besoin de goodies pour un salon ou pour remercier vos clients, selon le secteur d’activité de votre entreprise. Nous allons voir comment procéder pour trouver l’objet publicitaire qu’il nous faut :

• Choisir l’objet publicitaire selon les matériaux utilisés

Si vous voulez transmettre un message à travers votre goodies, quoi de mieux que d’opter pour un cadeau d’entreprise éco-responsable dans des matériaux respectueux de l’environnement qui sauront donner du sens à votre communication. Votre logo et votre marque seront associés à un goodies écologique ce qui aura un impact positif sur votre communication. Choisissez un goodies en bambou à la fois durable et pratique comme ce chargeur à induction publicitaire. Un Objet publicitaire écologique et original comme ce crayon à planter publicitaire.

• Choisir le goodies selon l’occasion

Les occasions pour offrir des goodies sont multiples. Pour un salon il faut opter pour un objet publicitaire simple et facilement portable comme un petit carnet publicitaire ou un écologique. Pour remercier vos clients pour un achat le mieux est d’offrir un goodies porteur de sens et en relation avec votre activité comme un sac à dos publicitaire si vous êtes une salle de sport.

• Choisir le cadeau d’entreprise selon son secteur d’activité.

Il est important de garder une logique entre vos goodies et votre secteur d’activité. Si vous êtes par exemple un commerçant qui est spécialisé dans la vente de thé le mieux est d’offrir un Mug publicitaire, si vous êtes une boutique de prêt à porter, pourquoi ne pas offrir un tote bag publicitaire aux couleurs de votre entreprise, si vous êtes une banque pensez au stylo 4 couleurs publicitaire qui est très utile !

• Choisir le Goodies selon sa cible.

Il est très important de connaître sa cible pour adapter son cadeau publicitaire en fonction des préférences de sa cible. Une cible masculine ou féminine plutôt jeune ou âgée, quelles sont leurs principales fonctions ? Toutes ses informations vous aideront à mieux déterminer ce qui sera le mieux pour votre cible et ce qui conviendra le mieux en termes de goodies publicitaires.

Si vous vous adressez par exemple à une audience de jeunes femmes une bougie publicitaire est un cadeau d’entreprise très adaptée et qui est en plus de ça très tendance ! Si par ailleurs, votre cible sont plutôt des hommes dans la cinquantaine un beau stylo publicitaire reste une valeur sûre. Dans le cas où vous avez une cible assez large et que vous vous voulez opter pour un cadeau d’entreprise assez neutre et passe partout le mieux est de vous tourner vers un tote bag en coton ou un mug publicitaire aux couleurs sobres et adaptées à votre logo.

• Choisi la personnalisation adaptée à votre Goodies.

Pour qu’un Goodies soit efficace il se doit d’être personnalisé. L’impact que votre Goodies aura sur les gens va dépendre en grande partie du choix du marquage. Si 78% des personnes mémorisent la marque associée à un Goodies c’est aussi parce que le marquage est réussi. Tous les Goodies ne se personnalisent pas de la même manière et plusieurs techniques de marquages existent comme la sérigraphie, la gravure laser, la sublimation, la tampographie… L’objectif est de mettre votre logo ou message le plus en valeur possible.

Pour réussir votre personnalisation optez pour un design sobre et intemporel qui permettra aux gens de réutiliser plus facilement votre Goodies au quotidien. Un marquage discret maximise vos chances que votre cible garde votre cadeau promotionnel pour plus longtemps.


• Choisi votre budget.

L’un des principaux avantages à utiliser des goodies est leur faible coût par rapport aux nombres de personnes touchées. Pour bien choisir un objet personnalisé vous devez déterminer en amont le prix unitaire que vous voulez avoir pour chaque Goodies.
Vous souhaitez offrir un beau cadeau d’affaires comme une enceinte Bluetooth ou une lampe déco ? Ou bien distribuer une grande quantité d’objets plus simples comme des chargeurs USB ou des stylos personnalisés ? Votre coût unitaire peut aller dès quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros voir plus en fonction du Goodies. Il est donc primordial définir votre budget à l’avance.

5- Pourquoi choisir des goodies écologiques ?



Lors du choix de vous goodies, il est très important de se tourner vers des objets publicitaires de qualité et issus d’une fabrication écologique pour garantir une communication éco-responsable et partager les valeurs de votre entreprise. Une entreprise avec des valeurs écologiques fortes sera toujours privilégiée et bien vue par les consommateurs, il ne faut donc pas négliger cet aspect et le saisir pour construire sa communication autour.

6- Pourquoi choisir un cadeau d’entreprise durable et original ?



Un Goodies durable rejoint tout de suite l’idée du goodies écologique car un objet publicitaire durable servira longtemps et mettra du temps à dépérir contrairement à un gadget qui ne sert à rien et qui se retrouvera aussi vite à la poubelle. Si vous offrez un stylo, un carnet ou un mug vous êtes sûrs de réussir votre coup et d’offrir un objet publicitaire qui servira et qui cochera sa case d’utilité.

Après avoir cocher la case utilité pourquoi ne pas cocher celle de l’originalité aussi pour multiplier ses chances de conquérir le cœur de vos clients ou prospect car oui un objet publicitaire original va interpeler et restera graver dans la tête de votre cible. Misez sur des cadeaux d’entreprise comme des chaussettes publicitaires pour cet hiver un goodies utile, durable et très original. Regardez ce petit trèfle porte bonheur, faîtes un client d’œil à vos clients ! Et pour finir osez un cadeau gourmand, original et utile comme ce set de petits pots de miel.

Après avoir vu toutes les étapes à prendre en considération pour choisir le goodies idéal et original qui sera adapté à votre cible, en parfaite corrélation avec votre activité et surtout qui est en adéquation avec vos valeurs. Si vous prenez tous ces points en compte vous êtes sûrs de réussir votre communication et d’offrir un cadeau d’entreprise qui fera tout son effet.
Chez Smart Goodies un objet publicitaire doit être :
Eco-responsable

Éco-responsable

Des Goodies éco-responsables
sont le gage de votre
responsabilité citoyenne

Utile

Utile

Des Goodies pratiques
assurent pérennité
et longévité

Durable

Durable

Vos cadeaux d'entreprise
financent des causes
écologiques et solidaires

Livraison offerte à partir de 1000 € de commandeLivraison